Concert orgue et bombarde 2023

Après le concert orgue et bombarde proposé en 2015, qui fut un succès total, l'association vous propose, en partenariat avec l'Hospitalté du Berry, un nouveau concert de bombarde et orgue, toujours dans la magnifique cathédrale Saint-Étienne de Bourges (inscrite depuis 1992 au Patrimoine mondial de l'UNESCO).

Le concert aura lieu le samedi 2 septembre 2023 à 21h00. Une participation de 10 € sera demandée à l'entrée (demi-tarif entre 5 et 12 ans).

Les musiciens seront de nouveau Sébastien GION à l'orgue et Bernard KERBŒUF à la bombarde.

La majesté du lieu, l'acoustique et la qualité du grand orgue magnifient la musique jouée par le duo Gion/Kerboeuf, vainqueur du concours bombarde et orgue de Chantepie (Ille-et-Vilaine) en 2014.

Ce duo bombarde et orgue (deux instruments qui, a priori, s’opposent mais sonnent finalement à l’unisson) est le symbole parfait d’une rencontre improbable. Il est formé de deux musiciens atypiques, aux parcours différents, dont la rencontre est le fondement d’une complicité qui enrichit chaque année davantage leur répertoire. D’un côté la bombarde, instrument puissant, vouée à la danse et aux fêtes en extérieur. De l’autre, l’orgue, instrument riche en sonorités, associé à l’église et au soutien de la liturgie. Tantôt profanes, tantôt sacrées, les mélodies venues du répertoire breton sont le fondement de leur travail, toutefois enrichies de compositions et d’arrangements personnels. Les deux musiciens explorent aussi de nouveaux horizons par des arrangements de thèmes issus du répertoire classique, et notamment de la musique lyrique.

Pour tout renseignement ou toute question, merci d'utiliser le téléphone (06 14 70 02 38) ou l'email ().

Site web du duo Gion/Kerboeuf : duo-kerboeuf-gion.jimdo.com

L'affiche dans la cathédrale