Fest noz 2016
5 novembre 2016
TOR BIHAN : Vous aimez la danse et la rigolade, n'hésitez plus, venez danser sur les rythmes des musiques traditionnelles de Bretagne avec Tor Bihan ("petite bedaine" en breton) ! Cet ensemble de cinq musiciens et chanteurs, issu du célèbre groupe Pavillon Noir, anime des festou noz et popularise la culture bretonne depuis juillet 2003, surtout en région PACA.
L'HARIDON/NEDELEC : Yann-Ewen L’Haridon a commencé la bombarde à l'âge de 8 ans à l'école de musique de Quimper. Il a fait partie plusieurs années du groupe Koudask (qui est venu jouer pour Brug Arvor en 2012 et 2013). En parallèle, il a dansé pendant de nombreuses années au cercle celtique de Spézet. Lui et son compère Youenn Nedelec terminent vice-champions de Bretagne au championnat des sonneurs de couple, catégorie biniou kozh/bombarde, à Gourin en 2016 !
KANERIEN AR VRO : Ces deux Bretons installés dans le Berry pratiquent le chant tuilé traditionnel breton, le kan ha diskan, où les deux chanteurs se répondent et chantent ensemble (en breton), alternativement, des airs à danser (gavotte, laridé, etc.).